Catégories

Recherche sur le blog

Derniers commentaires

Bœuf au brocoli - Boost alpha-lipoïque!

Bœuf au brocoli - Boost alpha-lipoïque!


Il est essentiel de savoir associer les aliments si on entend en tirer entièrement profit!

Prenons l’exemple du très important acide alpha-lipoïque, un des plus puissants antioxydants aussi bien hydrosoluble que liposoluble, ce qui est rare et qui permet aussi à cet acide souffré d’intervenir dans le renouvellement d’autre antioxydants tels que la vitamine E, C, le coenzyme Q10, ainsi que le fameux glutathion.

En sport, l’acide alpha-lipoïque agit sur la réparation musculaire, il élimine les antioxydants oxydés, il augmente l’énergie en stimulant le métabolisme de l’ATP.

Alors quelles bonnes associations pour activer tous ces antioxydants fondamentaux pour notre santé et notre récupération, que l’on soit sportif aguerri ou moins?

Voilà des ingrédients idéaux pour renforcer son système immunitaire, diminuer les risques inflammatoires, renforcer son bouclier face aux radicaux libres et tout simplement booster ses mitochondries !

Disposer d'aliments riches en sources d’acide alpha-lipoïque comme le bœuf, le brocoli, un morceau de pain au levain (la fermentation est une bonne source d’AAL) accompagné de pignons de pains et d’oignons.

Ingrédient et préparation

- 200 gr de rumsteak 
- 3 oignons 
- 1 brocoli 
- sauce soja tamari
- une poignée de raisins secs
- un cm de gingembre émincé
- huile d’olive extra vierge
- une càs de pignon de pin 
- saupoudrer de graines de sésames

Faire revenir les oignons dans l'huile d'olive puis ajouter le brocoli, le gingembre et le rumsteak. Laisser cuire quelques minutes puis ajouter les dernier ingrédients.

Le tout pourrait être accompagné d'une boisson au jus de citron, curcuma et gingembre.

Posté le 13/11/2018 Recettes 0 460

Laissez un commentaireRépondre

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Précédent
Suivant

No products

To be determined Shipping
0.00 CHF Total

Check out