Peau sèche, cerveau sec: conseils pour les nourrir

Peau sèche, cerveau sec: conseils pour les nourrir

La peau du tibia étant très fine, elle est la première susceptible à souffrir de sécheresse - encore plus lorsqu'on est carencés en oméga 3. Ceux-ci, entre autres, conditionnent la bonne santé des tissus, en particulier de la peau, ainsi que notre état cérébral. Ainsi, si vous avez la peau du tibia sèche, le cerveau pourrait lui aussi être un peu sec...

Nourrir sa peau de l'intérieur

  • Il convient de lubrifier le tout, et ceci passe par la consommation de deux cuillères à soupe d'huile d'olive et deux cuillères à soupe d'huile de colza, noix, caméline, lin ou chanvre. Tous les jours, mettez-en dans vos salades ou sur vos légumes. Bon à savoir: L'huile d'olive ne suffit pas, car elle ne contient pas d'oméga 3. Changez souvent d'huiles, variez-les! Vous y prendrez goût... et votre peau aussi.
  • Afin d'augmenter vos apports en acide gras, vous pourriez également augmenter votre consommation d'oléagineux (noix, amandes, noix de cajou) et de poissons gras (saumon, maquereau, sardines).
  • La micronutrition est également d'une précieuse aide. Les huiles de krill (petites crustacé qui signifie "nourriture pour baleine" en norvégien) contiennent en effet une grande quantité d'oméga 3. Elle contient également des phospholipides et de puissants antioxydants tels que l'astaxanthine, qui contribuent à ralentir le vieillissement de la peau.
  • Boire de l'eau... Ceci paraît évident, mais évidemment essentiel. Selon sa corpulence et son activité physique, il faudrait boire en moyenne 1,5 L d'eau par jour. Si vous peinez à boire assez et régulièrement, l'application "Mon Eau" disponible sur iPhone et Android peut vous aider!

Nourrir sa peau de l'extérieur

Magaly Roulin, fondatrice de l'Institut à Neyruz et ambassadrice BN Nutrition, nous livre également quelques conseils pour mieux hydrater, de l'extérieur cette fois:

"Pour avoir une belle peau il faut impérativement préparer le terrain en pratiquant un gommage du corps entier une fois par semaine.
Vous pouvez faire vous même un gommage maison hyper simple, en utilisant de l'huile d'olive et du sucre canne. Ensuite, massez tout votre corps avec ce mélange sur votre peau sèche.
Ensuite penser à hydrater, tous les jours! Sachez que dès que vous habituez votre peau à recevoir des crèmes de soin, elle va s'habituer et ne plus s'en passer...
Pour les stressées du matin, privilégiez les sprays hydratants qui pénètrent rapidement ou les crèmes de soin rinçables sous la douche.
A vos tubes, prêts, tartinez! "

D'autres conseils à partager? N'hésitez pas à les laisser en commentaire!

Posté le 18/02/2019 Nutrition 0 842

Laissez un commentaireRépondre

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Recherche sur le blog

Catégories

Précédent

No products

To be determined Shipping
0.00 CHF Total

Check out