Grillades ? Attention à l'acidité !

Grillades ? Attention à l'acidité !

L'été est là, le barbecue est de sortie. Honnêtement, qui n’aime pas les soirées grillades ?

Mais qui dit grillades, dit souvent viandes, bières, chips, soda… Tous sont des aliments très acidifiants - qui vous mènent directement à la goutte*… La goutte qui peut faire déborder le rein !

Alors pour tamponner l’acidité provoquée par ces excès, voici quelques idées de plats et accompagnements particulièrement basifiants pour accompagner vos talents de rôtisseur:

  • En apéritif: verrines d’avocat, poivre, citron et betteraves, échalote et moutarde.
  • En accompagnement: curry de pomme de terre aux radis ; grillades de légumes, en particulier champignons et de poivrons.
  • En dessert: ne lésinez pas sur le melon, la pastèque et pourquoi pas des figues rôties au miel et amandes
  • En boisson: Surtout, buvez beaucoup d'eau, riche en bicarbonate et pauvre en sulfate. Et pourquoi ne pas y ajouter un peu de citron - qui lui aussi est particulièrement alcalin?

De manière générale, voici une liste d'aliments particulièrement alcalins à favoriser cet été lors de vos barbecues: les avocats, les baies, les bananes mûres, les carottes, les raisins secs, le céleri, l'ail, les germes de luzerne, les pommes douces, les abricots, les poires, les ananas, les fruits de la passion, les jus de légumes, la chicorée, les asperges, les algues, le cresson, le citron, le melon, la mangue, la betterave, la pastèque. 

Il est finalement simple de rendre une grillade acide bien plus douce... De quoi passer un été (al) calin !

* Selon la ligue suisse contre les rhumatismes: "La goutte est connue depuis l’Antiquité comme une maladie de l’abondance touchant ceux qui s’octroient chaque jour du vin et de la viande. Le mode de vie y joue en effet un certain rôle. Surpoids, sédentarité et consommation de viande supérieure à 50 kilos par personne et par an contribuent à faire de la goutte une maladie rhumatismale aujourd’hui encore très répandue en Suisse." 

Source: https://www.ligues-rhumatisme.ch/rhumatismes-de-a-a-z/goutte

Posté le 01/07/2019 Home, Equilibre acido-basique 0 1765

Laissez un commentaireRépondre

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Recherche sur le blog

Catégories

Abonnez-vous

à notre newsletter

Précédent

No products

To be determined Shipping
0.00 CHF Total

Check out