Now - Boisson d'effort (nouvelle version 2018)

Notes et avis clients

(4,5/5)
53 note(s) - 36 avis

Noter / écrire un commentaire

Version améliorée grâce à vos feedbacks: Même efficacité, packaging amélioré!

Une boisson technique de haute qualité destinée aux sportifs exigeants

Une formulation complète et innovante qui associe sels minéraux (électroclytes), vitamines, glucides, oligoéléments et acides aminés

La première boisson suisse labellisée SPORT Protect - la garantie anti-dopage - pour des performances 100% propres

Plus de détails

35.00 CHF

  • 15 sachets de 20gr
  • Pot de 480 gr

- +

  • Sans lactose
  • Sans gluten
 
Informations

Durant et après l'effort, les demandes énergétiques du sportif sont accrues, le corps se déshydrate, des lésions musculaires se créent, la quantité de radicaux libre augmente, l'immunité se réduit alors que les systèmes nerveux se dérèglent. Pour répondre aux besoins des sportifs exigeants et créer une boisson d'effort efficace et de qualité, il est crucial de prendre en compte tout ces facteurs.

C'est l'objectif de BN NOW: Veiller au bon fonctionnement des systèmes nerveux et au meilleur équilibre homéostatique possible de l'organisme, tout en améliorant - déjà durant l'effort - la future récupération.

Ainsi, la formule NOW contient:

  • une protéine végétale et sans gluten - protéine de riz brun hydrolisée
  • des oligo-éléments et acides aminés - taurine, glutamine, L-carnitine, créatine...
  • des sels minéraux - également appelé électrolytes - magnésium, calcium, sodium et potassium
  • des vitamines essentielles - B1, B2, B3 (PP), B5 et B6
  • une combinaison de glucides - maltodextrine & dextrose

Elle ne contient ni gluten, ni lactose.

 
En savoir +
Dans une boisson d'effort technique, chaque composé a un rôle précis à jouer. En voici les détails:

Protéines végétales hydrolysées

Pour une assimilation optimale, une boisson d'effort doit absolument contenir des acides aminés, mais pas n'importe lesquels. Plus une protéine est hydrolisée, mieux elle sera assimilée. On parle alors de protéines prédigérées, il s’agit en fait de di et tri-peptides; dans une boisson d’effort l’avantage de ces acides aminés découpés est d’améliorer l’absorption des micro-nutriments et des sucres, de préparer l’organisme à sa future récupération, et ceci déjà durant l’exercice. Le riz brun est le top en matière de protéines végétales hydrolysées, elle contient plus de 60% de peptides hypo-allergéniques de di et tri-peptides.

Glucides

La boisson NOW en glucides une moitié sous forme de dextrose (sucre rapidement absorbé s'il est combiné avec de la maltodextrine), l'autre moitié étant justement de la maltrodextrine, sucre complexe dérivé du maïs ou d'une combinaison de divers sucres.

Autres acides aminés, oligoéléments, ...

  • Le zinc est un puissant anti-inflammatoire et super cicatrisant. Il est indispensable au bon renouvellement des cellules, il renforce le système immunitaire et impacte positivement sur le système nerveux. Cet oligo élément intervient aussi dans le métabolisme des glucides, des lipides et des protides.
  • La taurine a souvent mauvaise presse par manque de connaissance ou par fausse croyance, on pense que cet acide aminé est un excitant, ce qui n’est pas le cas. La taurine joue un rôle très important dans la production des hormones. Dans une boisson d’effort, la taurine permet une meilleure absorption à la fois intestinale et cérébrale des différents nutriments dont elle est composée.
  • La glutamine est un élément essentiel à une boisson d’effort de qualité. Tout peut être résumé à cette phrase : «La glutamine est un acide aminé multifonctionnel, indispensable pour la synthèse des protéines, le cerveau, les intestins et l'immunité ». Cette protéine influence positivement l’équilibre acido basique de l’organisme. A noter que la glutamine est très utile à la fabrication de la glucosamine qui, à son tour, participe à la réparation, à la régénération des cartilages et tendons. 
  • La L carnitine fait joue un rôle important dans l’utilisation des acides gras pour la production d’énergie. Elle permet donc de plus facilement métaboliser les graisses lors de l’activité physique. Elle facilite l’entrée des acides gras dans nos milliards de mitochondries grâce à différentes enzymes pour finalement être oxydés à des fins énergétiques. La créatine cette protéine va jouer un rôle tampon sur l’acidité produite par l’entraînement. Elle peut aussi améliorer la fourniture d’énergie par la synthèse de l’ATP. L’ATP ou adénosine triphosphate participe à la transformation du glycogène en glucose dans notre organisme.

Vitamines

  • La vitamine B1 intervient surtout au niveau du métabolisme des glucides. Elle est importante pour le bon fonctionnement de la muqueuse intestinale et agit favorablement sur le fonctionnement du système nerveux.
  • La vitamine B2 ou riboflavine agit sur la chaîne respiratoire et énergétique.
  • La vitamine B3 ou niacine ou encore vitamine PP joue un rôle dans la formation des globules rouges, le transport de l’oxygène aux cellules, le fonctionnement du système digestif et du système nerveux. Elle est également nécessaire à la production des neurotransmetteurs.
  • La vitamine B5 ou acide pantothénique participe à la fabrication et à la régulation des neurotransmetteurs, ceux-ci sont fondamentaux au bon fonctionnement psychologique et physique.
  • La vitamine B6 intervient dans les apports énergétiques en favorisant la glycogénolyse, donc la production de sucres. Elle soutient le système nerveux et est indispensable au métabolisme des protéines.
  • La vitamine C agit sur la synthèse de nombreuses hormones, des tissus cellulaires et du collagène. Il existe plusieurs types de collagène, notamment ceux présents dans les tendons, les ligaments et les cartilages.

Sels minéraux

  • Potassium:On a parfois tendance à mésestimer toute l’importance du potassium dans l’activité physique. Ce minéral – avec le calcium, le sodium et le magnésium – permet de bonnes transmissions nerveuses, il est donc très impliqué dans la contraction des muscles. En plus le potassium à un rôle alcalinisant sur l’organisme qui a très souvent tendance à être trop acide.
  • Calcium: On ne trouve pas souvent de calcium dans les boissons de l’effort, pourtant ce minéral est indispensable à la transmission des influx nerveux et à la contraction musculaire. Le calcium permet au cerveau de diminuer sa température, ce qui n’est pas négligeable en plein effort.
  • Sodium: Le sodium, comme expliqué précédemment, soutient le passage dans l’intestin du liquide absorbé, le rendant plus vite disponible dans les différents organes de notre corps. Le sodium est aussi indispensable pour limiter les risques de déshydratation. Ce minéral joue aussi un rôle positif sur le développement du cerveau et sa vivacité d’esprit.
  • Magnésium: Quant au magnésium, une boisson d’effort doit en contenir une bonne quantité et de bonne qualité, il permet d’amener plus de carburant aux cellules, particulièrement l’ATP ou adénosine triphosphate. Grâce au magnésium les muscles se contractent et se relaxent mieux ; ce minéral indispensable agit aussi très positivement sur toutes les fonctions cérébrales.

 
Utilisation
Par heure d’entraînement, mélanger une dose de Now (40 grammes) à 750-1000 ml d'eau et boire au cours de l'effort.
 
Composition

Maltodextrine, Hydrolysat de riz brun, dextrose, créatine monophosphate, L-Glutamine, N-acétyl-L-Carnitine HCI, Citrate de potassium, Taurine, Glycerophosphate de Magnésium, Glycérophosphate de Calcium, Citrate de sodium, acide ascorbique (vitamine C), Nicotinamide (vitamine B3), Panthothénate de Calcium (vitamine B5), Gluconate de zinc, Riboflavine (vitamine B2), Chlorydrate de pyridoxyne (vitamine B6), Chlorydrate de Thiamine (vitamine B1), acide folique, Biotine (vitamine B8), Cyanocobalamine (vitamine B12)

Arômes naturels : Fruits exotiques

Excipients: Stevia, Silice, Acide citrique

Analyse nutritionelle moyennepar dose*RDA100 g
Valeur énergétique107.49 Kcal (457.4 Kj)268.72 Kcal (1143.5 kj) 
Lipides0.05 g 0.12 g
Glucides17.14 g 42.86 g
Protéines7.27 g 18.19 g
Vitamines B13.30mg300%8.25 mg
Vitamines B24.2mg300%10.5 mg
Vitamines B348 mg300%120 mg
Vitamines B518 mg300%45 mg
Vitamines B64.20 mg300%10.5 mg
Vitamines B8150 µg300%375 µg
Acide folique (vit. B9)600 µg300%1500 µg
Vitamine B127.5 µg300%18.75 µg
Vitamine C200 mg250%500 mg
Créatine2 g67%5 mg
L-Glutamine900 mg 2250 mg
N-acétyl-L-Carnitine Hcl900 mg 2250 mg
Potassium700 mg35%1750 mg
Taurine350 mg35%875 mg
Magnésium350 mg93%875 mg
Calcium340 mg43%850 mg
Sodium254 mg12%635 mg
Zinc15 mg150%36 mg
 
Avis (53)
Par le 05 Nov. 2018 (Now - Boisson d'effort (nouvelle version 2018)) :
(5/5

Wow

J'adore ce produit, m'aide bcp pendant mes entrainements et pendants mes matchs aussi !

Par le 05 Nov. 2018 (Now - Boisson d'effort (nouvelle version 2018)) :
(4/5

Belle surprise

Très bon produit, super tolérance au niveau de l'intestin, belle énergie! Je l'utilise surtout en compétition marathon et semi-marathon.

Par le 02 Nov. 2018 (Now - Boisson d'effort (nouvelle version 2018)) :
(5/5
Le client a noté le produit mais n'a pas rédigé d'avis, ou l'avis est en attente de modération.
Par le 12 Oct. 2018 (Now - Boisson d'effort (nouvelle version 2018)) :
(5/5
Le client a noté le produit mais n'a pas rédigé d'avis, ou l'avis est en attente de modération.
Par le 17 Sept. 2018 (Now - Boisson d'effort (nouvelle version 2018)) :
(4/5

Très satisfait

J'utilise ce produit pour différentes activités (trail - mountain bike - vélo de route - ski alpinisme et ski de fond) et il est parfaitement adapté aux différentes durées d'effort que ce soit pour l’entraînement ou pour des compétitions.
Le seul petit souci est sa dilution dans l'eau froide.
J'apprécierais également d'avoir le choix d'un autre packaging pour faciliter le choix du dosage.

Temoignage

Jessy Kalambay

La grande classe !! A présent, j'utilise exclusivement ces produits pour mes entrainements et ma récupération ☝️☝️☝️

- Jessy Kalambay le 05.10.2017
Voir tous les avis

On en parle sur le blog

No products

To be determined Shipping
0.00 CHF Total

Check out