Astaxanthine 30 caps. 400 mg

Notes et avis clients

(5/5)
3 note(s) - 2 avis

Noter / écrire un commentaire

Un extrait d'une algue aux propriétés antioxydantes et antiradicalaires...

Plus de détails

AS 30-400

27.68 CHF

- +

Informations

L'astaxanthine est un antioxydant de la famille des caroténoïdes.

Dans nos capsules, elle est extraite de l'algue Haematococcus pluvialis. En tant qu'antioxydant, elle peut fixer les radicaux libres.

C’est l'astaxanthine qui, en tant que pigment, est responsable de la couleur des saumons, des crevettes et des flamants roses. De plus, l’astaxanthine se trouve en quantité relativement importante dans l’huile de Krill.

  • Activité antioxydante et antiradicalaire

La molécule d’astaxanthine est très similaire à celle du bêtacarotène. Certaines études démontrent que l’astaxanthine neutralise deux fois plus efficacement l’oxygène singulet (forme instable et réactive d’oxygène présente dans l’organisme) que le bêtacarotène et près de 80 fois plus que la vitamine E.

L’astaxanthine neutralise également les radicaux libres. Une autre étude montre ainsi qu’elle prévient 50 fois plus la peroxydation des acides gras que le bêta-carotène ou la zéaxanthine. Ce fait explique notamment l’efficacité de l’huile de Krill en regard des huiles de poisson.

  • Activité anti-ulcéreuse

Il a été aussi démontré que l’astaxanthine aide à combattre les symptômes de la maladie ulcéreuse liée à Helicobacter pylori, en réduisant l’inflammation.

  • Activité immunostimulante

Enfin, des études in vitro sur le système immunitaire ont révélé que l’astaxanthine peut également stimuler la production d’anticorps. Elle restaure partiellement la réponse immunitaire humorale diminuée. Ces études ont démontré que l’astaxanthine simule la production d’immunoglobuline en réponse a des stimuli dépendant des cellules T.

  • Activité protectrice de la rétine

De nombreuses données indiquent que certains caroténoïdes, dont l’astaxanthine, pourraient participer à la protection de la rétine contre les dommages oxydatifs. Une équipe de chercheurs américains a montré en effet qu’elle atténue efficacement les lésions rétiniennes tout en protégeant les photorécepteurs de la dégénérescence. Les résultats de cette étude suggèrent que l’astaxanthine pourrait être bénéfique dans la prévention et le traitement des lésions neuronales associées à la dégénérescence maculaire liée à l’âge.

Composition

Huile d'olive (55%), extrait d’algue Haematococcus pluvialis (dont 4 mg d’astaxanthine, 40 µg de lutéine, 64 µg de bêta-carotène et 72 µg de canthaxanthine) (origine Hawaii), vitamine E naturelle, capsule : amidon de maïs, extrait de carraghénane, sorbitol, glycérine, eau.

Utilisation

1 capsules par jour

Attention: Ce complément alimentaire ne doit pas être utilisé en remplacement d’une alimentation variée, équilibrée et d’un mode de vie sain. Ne pas dépasser les quantités conseillées. Se renseigner sur le rôle de cette substance dans son régime alimentaire.

Avis (3)

Par le 18 Avr. 2017 (Astaxanthine 30 caps. 400 mg) :
(5/5

Anti-inflammatoire naturel

Complément pour essayer de récupérer d'une périostite et diminuer l'inflammation. Satisfait pour le moment, je vais désormais le prendre préventivement.

Par le 30 Nov. 2016 (Astaxanthine 30 caps. 400 mg) :
(5/5

La base

En temps que sportif d'endurance, je dois constamment lutter contre les inflammations. Ce complément est donc pour moi un élément de base.

Par le 06 Sept. 2016 (Astaxanthine 30 caps. 400 mg) :
(5/5
Le client a noté le produit mais n'a pas rédigé d'avis, ou l'avis est en attente de modération.

No products

To be determined Shipping
0.00 CHF Total

Check out