Le citron pour alcaliniser votre organisme
Guides des aliments, Equilibre acido-basique, Dossiers thématiques

Le citron pour alcaliniser votre organisme

Chaque matin il est de coutume et de bon usage de nettoyer ses dents, pourquoi ne pas faire de même avec son foie ? Rappelons que le foie est la plus grande glande de notre corps et qu’il assure trois fonctions vitales : une fonction d'épuration, une fonction de synthèse et une fonction de stockage.


Plutôt que de commencer sa journée par boire un café et acidifier encore un peu plus son organisme et encrasser son foie, il est plus judicieux de se préparer un verre d’eau citronnée. Le citron stimule, facilite la décomposition des graisses et leur évacuation, il combat l’acidité gastrique et diminue l’acide urique. 


Le citron a un goût acide mais il est 
alcalin, en effet, lorsqu’un aliment dit acide entre dans l’organisme, il va apporter des minéraux et donc participer au maintien d’un pH idéal. Au contraire, un aliment acidifiant dont le produit de dégradation est acide va amener une perte de minéraux dans le but de le neutraliser.

Le matin, buvez le jus d’un citron pressé 100% bio avec une eau faiblement minéralisée. Une eau trop riche en minéraux peut avoir de mauvaises conséquences dues à l’accumulation de ceux-ci dans l’organisme. Le foie et les reins vont être fortement sollicités pour les éliminer, les détournant ainsi de leurs tâches habituelles ; ceci peut entraîner une fatigue chronique.

Posté le 05/11/2019 par Olivier Bourquin 0

Laissez un commentaireRépondre

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Précédent
Suivant

Pas de produits

A déterminer Frais de port
0.00 CHF Total

Commander