Le Kéfir - la boisson pour vos intestins !
(Micro)nutrition, Guides des aliments, Digestion & flore intestinale

Le Kéfir - la boisson pour vos intestins !


Nouvelle étape dans la quête de l’intestin teinté de bonnes bactéries: fabriquer du jus de kéfir !

Pourquoi ? Parce que le Kéfir foisonne en bonnes bactéries, en vitamines et en protéines. Il se raconte même que les peuples du Caucase – d’où provient ces grains « miraculeux » - pouvaient vivre jusqu’à 110 ans en pleine forme!

La boisson de Kéfir produite ici est obtenue par fermentation de grains de Kéfir de lait. Ceux-ci sont formés de caséine et d’un ensemble gélatineux de micro-organismes dont les fameux probiotiques, si important pour notre flore intestinale. Boire du jus de Kéfir, c’est boire du vivant pour se sentir encore plus pétillant.

A noter que le jus de Kéfir peut être consommé par les personnes intolérantes au lactose. Ces autres vertus sont nombreuses, il renforce le système immunitaire, il diminue les problèmes d’allergies, il améliore le sommeil – la sérotonine est en grande partie fabriquée dans le système nerveux entérique – il agit aussi positivement sur l’estomac, la vésicule biliaire et le foie.

La tradition veut que les grains de Kéfir se donne d’ami à ami; un présent utile pour ses organes.

Sachez encore que fabriquer du jus de Kéfir est simple et prend peu de temps… Voici une recette en exemple sur le site d'econest: http://econest.ch/la-recette-du-kefir-de-fruits/.

Posté le 15/01/2020 0

Laissez un commentaireRépondre

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Précédent
Suivant

Pas de produits

A déterminer Frais de port
0.00 CHF Total

Commander