Manger bien associé, Par Olivier Bourquin

Notes et avis clients

(4,8/5)
12 note(s) - 11 avis

Trois ans après la sortie de Idéaliste ? et alors…, Olivier Bourquin revient avec Manger bien associé. L’auteur dévoile une approche novatrice et innovante de la nutrition, dans un ouvrage accessible à tous, à dévorer sans modération !

  • Une partie théorique et une partie pratique avec 50 recettes saines, goûteuses et peu onéreuses
  • Editions Favre (mars 2021)

Plus de détails

Livre associé
Voir la composition

28.00 CHF

- +

Testé et approuvé !

Des recettes exceptionnelles, des goûts exquis, à la portée de tout le monde! Ce livre devrait se trouver dans toutes les cuisines.

Laura le 16.03.2021
le  08 Sept. 2021

Top du top

Je suis ravi et surpris du contenu du livre.Il est vraiment bien et très structuré. Les recettes sont top.

le  05 Aout 2021

Manger bien associé

J'ai bien apprécié les informations théoriques nous indiquant comment associer les aliments pour nous assurer une assimilation et une santé optimales. Je n'ai pas encore eu assez d'opportunités pour expérimenter les nombreuses recettes, mais ça ne va pas tarder.
Merci et félicitations pour ce travail fort utile.

le  01 Aout 2021

Manger bien associé

Livre très intéressant quant aux associations d'aliments et nutriments. Par contre, pour les recettes : pas facile de toujours trouver les ingrédients et quantité à réévaluer en fonction de ses propres besoins. Parfois explication de la recette un peu simple.

On vous dit tout!
En détails...

Ce livre, facile à lire et accessible à tous, mêle théorie et pratique pour enfin comprendre comment associer les aliments pour optimiser leurs bienfaits sur le cerveau, les muscles, la peau.

Olivier Bourquin a réussi le pari osé de créer un guide pratique qui lie à la perfection bien-être, santé et plaisir. Cet ouvrage unique devrait se trouver dans toutes les cuisines !

La première partie théorique de ce livre explique pourquoi certains aliments, s’ils sont associés, gagnent ou perdent la qualité de leur substance, renforcent ou affaiblissent les fonctions intestinales, quels aliments manger selon l’heure de la journée, quels sont les grands oubliés de nos assiettes, etc.

Dans la deuxième partie, l’auteur nous partage 50 recettes saines, goûteuses, faciles à préparer et peu onéreuses, classées par types de repas (matin, midi, goûter, soir), dont 5 recettes exclusives par le grand chef Jean-Yves Drevet, 16/20 au GaultMillau.

Un zeste de théorie pour débuter

Vous buvez un café après tous vos repas car vous êtes fatigué-e ? Vous consommez des légumes sans y ajouter d'huile mais vous ne perdez jamais de poids ? Vous mangez en 5' top chrono ? Ce livre est fait pour vous ! Il vous apprendra comment la caféine inhibe l'absorption du fer, que l'huile de qualité permet aux vitamines d'être mieux absorbées par l'organisme, que la mastication permet de mieux digérer et assimiler les nutriments...

50 recettes pour vos repas quotidiens

Omelette à la banane, galettes de betterave et quinoa, crumble de viande hâchée de boeuf, shake cacao protéiné, barres d'énergie au chocolat sans cuisson... Olivier Bourquin a développé plus de 50 recettes pour le petit déjeuner, le repas de midi, le goûter et le repas du soir: à dévorer (presque) sans modération !

Pas de produits

A déterminer Frais de port
0.00 CHF Total

Commander