Un goûter très sérotoninergique

Un goûter très sérotoninergique

S'accorder un goûter vers 16h30 est important non seulement pour lutter contre l'hypoglycémie survenant naturellement à ces heures-ci, mais aussi pour optimiser la fabrication de la sérotonine! Ainsi, voici un exemple goûter idéal pour se faire du bien et faire le plein de tryptophane, l'acide aminé précurseur de la sérotonine.

Très sérotoninergique, il comprend:

  • un verre de jus de griotte ou de cerise, dans lequel on peut ajouter deux cuillères à soupe de graines de chia
  • une poignée de noix de Grenoble
  • 30gr de chocolat noir
  • Et si vous faites du sport en fin de journée, alors vous pouvez accompagner le tout d'une banane (bien mûre!).

En effet, comme mentionné dans cet article, la banane apporte beaucoup de bons nutriments pour le cerveau et est riche en tryptophane, un acide aminé précurseur de la sérotonine, neurotransmetteur indispensable pour la « zen attitude ». 

Le chocolat noir contient lui aussi du tryptophane et de la phényléthylamine, un composé chimique qui stimule la production d’endorphines favorables à notre bien-être ainsi que beaucoup de magnésium, sédatif naturel qui peut grandement améliorer la qualité du sommeil. 

Posté le 15/04/2019 Recettes 0 1047

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