N'oeuf t'en prive pas - L'oeuf, ce super aliment

N'oeuf t'en prive pas - L'oeuf, ce super aliment

N'oeuf t'en prive pas... et encore moins le matin ! Arrêtez de dire ou de penser qu’il ne faut pas consommer plus de trois oeufs par semaine à cause du cholestérol contenu dans sa partie jaune ! Notre organisme est fait de telle manière qu’il sécrète beaucoup de lipases (enzyme digestive qui aide à digérer les graisses) le matin, ce qui lui permet de très bien métaboliser les graisses à ce moment-là de la journée.

Notre corps a besoin de graisses et de protéines le matin et l’oeuf ne contient que des bonnes choses : des vitamines – B12, B2, B5, A, D, E – du sélénium, du calcium, du fer, du zinc, de l’acide folique, etc. Le blanc d’oeuf contient tous les acides aminés essentiels dans un très bon ratio.

Et surtout, le jaune d’oeuf contient de la choline, précurseur de l’acétylcholine.
Une enquête américaine sur l’alimentation démontre que plus de 90 % de la population ne consomme pas assez de choline au quotidien. Un trop faible apport augmente les risques de maladies du foie, de maladies cardio-vasculaires et de troubles neurologiques.

Le mieux est de manger l’œuf à la coque, ou au plat ou encore mollet ; le jaune doit idéalement être coulant et le blanc cuit pour l’absorption parfaite des nutriments de ce super aliment.

Posté le 16/04/2019 Home, Guides des aliments 0 291

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